Last Week Tonight with John Oliver: Le Concours Miss America

L'inauguration ne pouvait que se faire avec mon animateur US préféré du moment : John Oliver.

Si vous ne le connaissez pas, il joue notamment dans Community, une sitcom américaine complètement folle et complètement géniale. Regardez les 3 premiers épisodes, vous aurez de grandes chances de devenir accro...

Il a aujourd'hui son propre "talk-show" très américain - il était auparavant dans le Daily Show avec Jon Stewart (cf image ci-dessous) - et tient une rubrique d'actualité satirique classique dans ce genre d'émission, avec la particularité que ses segments durent très longtemps (10-15 minutes) par rapport aux standards du genre.

Une différence qui permet d'aborder des sujets plus complexes, et de le faire plus en profondeur. Avec un tel talent on ne peut que savourer...

Et ca tombe bien puisque sa chaîne YouTube reprend beaucoup de ces séquences pour notre plus grand plaisir ! Voilà la dernière, sur le concours de beauté "Miss America" et les bourses d'étude pour les femmes, traduite par votre serviteur :

Je traduirai très probablement d'autres vidéos car il y a vraiment des pépites et j'ai envie que tous les non-anglophones puissent en profiter aussi. C'est un des buts de ce blog :)

Good night, and good luck.

<