Blue Bottle Coffee Brewing Guides

French Press

Un superbe guide très documenté et bien illustré des différentes méthodes de préparation du café. Un bonheur pour les amateurs comme moi :

Blue Bottle Coffee Brewing Guides

Mon préféré ? La "French Press" bien sur ! (qu'on n'appelle pas dans la langue de Molière - ironiquement - "Presse Française" mais "Cafetière à Piston" ou encore "Cafetière Bodum" de la célèbre marque).

J'aime mon café avec du caractère et plein de saveurs donc je privilégie cette méthode (utilisée pour tester et sélectionner les grains, de part sa neutralité) qui brille pas sa simplicité, ou bien à l'italienne (Moka) / machine à Espresso (qui demande plus de matériel).

Le siphon est clairement une expérience, un rituel presque magique, puisqu'il y a quelque chose de fascinant à préparer méticuleusement chaque élément puis attendre en observant le processus...Mais le résultat est un café très doux, se rapprochant presque d'un thé. Il faut aimer.
Je ne suis d'ailleurs pas tout à fait la même procédure qu'eux, en placant le café dès le départ et en laissant infuser moins longtemps - je retire le feu dès toute l'eau est montée.

Je n'ai personnellement pas encore testé l'AeroPress, le Drip et le Nel Drip mais ils sont clairement sur ma liste !

<